S’IMPLIQUER

► Adhérez à l’association

Adhérer est non seulement un acte de soutien à Pays Salonais en Transition, mais c’est aussi l’occasion de vous impliquer encore plus, ou plus concrètement, dans le mouvement de la transition. En devenant membre actif, vous pouvez participer aux événements réservés aux adhérents de l’association, voter lors des Assemblées Générales, être élu au sein du collectif de gestion, ou encore assurer de nouvelles actions bénévoles lors d’événements.

logo-pst-asso

L’adhésion à Pays Salonais en Transition est valable d’octobre à septembre.

Le montant de la cotisation dépend du nombre de personne et du statut de membre que vous souhaitez (membre actif ou soutien).

Vous pouvez adhérer en ligne, Adhésion PST 2020-21

ou remplir ce formulaire et le renvoyer avec votre règlement à : Pays Salonais en Transition – Maison de la vie associative, Boite n°72 – 55 rue André Marie Ampère – 13300 Salon de Pce

► Participez à nos événements publics

Découvrez et faites découvrir à vos proches notre association et nos actions pour un territoire plus respectueux de l’humain, de la terre et du vivant.

► Donnez un coup de main sur certains de nos événements

Nous avons toujours besoin de personnes pour réaliser différentes tâches lors de nos événements : distribuer des flyers/affiches,  obtenir des sponsors et trouver des fournisseurs pour nos buffets, coordonner des bénévoles, renseigner sur l’association sur un stand, prendre les adhésions, etc.

Participer à l’organisation d’évènements, mettre à jour le site web, … l’association a plein d’idées si vous souhaitez vous impliquer ! contactez le collectif représentatif : salontransition@gmail.com

► Proposez de nouvelles actions à engager sur notre territoire

Un des principes du mouvement de la transition est que les initiatives viennent des citoyens ! Vous avez une envie, une idée ? Parlez nous en et nous vous aiderons à la rendre concrète.

► Faites un don à l’association

Notre association vit grâce aux cotisations de ses adhérents et grâce aux dons de ses sympathisants. Vous pouvez donc faire un don à Pays Salonais en Transition sans forcément devenir adhérent. Cela peut se faire au cours d’un de nos événements, pour courrier postal, mais aussi en ligne via la plateforme sécurisée Hello Asso.