AGIR – Terre & Avenir : ciné-festival environnemental et humaniste 2020

Ciné-Festival Terre & Avenir 7ème édition

du 22 au 29 janvier

L’association Pays Salonais en Transition a créé le festival Terre & Avenir en partenariat avec le cinéma Les Arcades dans le but de faire connaître des sujets qui ont un lien avec le mouvement de la transition, pour créer des échanges d’idées et d’énergie, pour développer la résilience sur notre pays salonais, pour ouvrir le champ des possibles.

Pendant une semaine, chaque soir, un film est proposé suivi d’un débat avec un spécialiste du sujet abordé par le film. A l’issue du débat, un buffet est ouvert pour permettre à tous de se rencontrer, et partager ses idées.

La soirée du samedi soir vous est proposée en partenariat avec les Rencontres Cinématographiques de Salon-de-Provence avec la projection d’une fiction qui porte des valeurs du mouvement de la transition.

Depuis 7 ans, près de 3000 personnes (grand public et scolaires) sont accueillies chaque année pour vivre un moment fort en partage, en optimisme, et enthousiasmant.

Les thèmes abordés cette année sont : le logiciel libre, le « green-washing » ou éco-blanchiment, l’homéopathie, la simplicité de la vie, la décroissance, la démographie, l’alimentation, l’action de la jeunesse, la mise en mouvement des personnes. Pour lire le programme cliquez ici.

Regarder la bande annonce du festival ici

Tarif séance : 7€ ou 6 Roues

Pass 4 films : 21€ ou 21 Roues