Nettoyons la planète en 1 jour

World Clean Up Day, 15 septembre 2018

Inscription ici !

Connaissez-vous le World CleanUp Day?

Il s’agit de la plus grande action citoyenne mondiale qui vise à nettoyer la planète en 1 jour: le 15 septembre 2018 !

Pays Salonais en Transition et la Ville de Salon-de-Provence s’unissent pour organiser cet évènement à Salon, à travers une collecte de déchets sauvages le 15 septembre au matin. Ludique, festive et conviviale, cette action sera l’occasion de rassembler 5% de la population Salonaise, d’échanger, de partager et de sensibiliser à la protection de notre planète.

Êtes-vous prêt à participer à cet évènement unique? Alors rejoignez des millions de bénévoles en vous impliquant durant quelques heures, le samedi 15 septembre 2018, pour nettoyer la planète en 1 jour !

Inscrivez-vous ici pour être comptabilisés parmi les bénévoles de Salon de Provence (vous serez ensuite redirigés sur le site WCUD France)

Suivez toute l’actualité de l’évènement sur notre groupe Facebook: Groupe du Pays Salonais en Transition pour l’opération World Cleanup Day

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous écrire: worldcleanupdaysalontransition@gmail.com

 

Programme de la journée:

8h15: accueil et distribution des équipements place Morgan

8h45: départ sur les lieux de collecte

9h00: collecte jusqu’à 11h45

12h00: rassemblement et pesée de la collecte, retour des équipes Place Morgan, bilan de la collecte, apéritif et pique-nique.

12h00 – 19h00: Les associations citoyennes du Pays Salonais seront présentes pour la Fête des Possibles, sur la place Morgan, avec des témoignages d’actions citoyennes, de la musique, des dégustations, des propositions…

 

Le World Clean Up Day est né d’un mouvement appelé « Let’s Do It », formé il y a 10 ans en Estonie. Ce mouvement a alors réuni 4% de sa population qui a récolté en quelques heures 10 000 tonnes de déchets. Il y a 4 ans, 7 pays ont rejoint le « Let’s do It », et ont mobilisé plus de 5% de leur population sur 1 journée, la Slovénie pour sa part réunissant 15% de ses habitants !

Pour les dix ans de ce mouvement, « Let’s Do It » organise un événement mondial : le World Clean Up Day. A ce jour, 130 pays ont créé leur équipe pour organiser le World Clean Up Day. L’association World Clean Up Day en France s’inscrit dans cette dynamique mondiale de fédération des citoyens autour d’un projet collectif et solidaire. Sur Salon de Provence, Pays Salonais en Transition se propose d’assurer la mobilisation et la coordination, mais la suite ne dépend que de vous !

Lien : https://worldcleanupday.fr/

A lire aussi :
La Relève et la Peste (12/09/18) : Le 15 septembre, le monde s’unit pour nettoyer les déchets
MrMondialisation (9/09/18) : World CleanUp Day : le 15 septembre, le monde fait la peau aux déchets
Positivr (28/08/18) : World CleanUp Day : où et comment participer ? Réponse !
Positivr (21/02/18) : Un événement mondial pour nettoyer la planète en septembre

 

Inscrivez-vous ici pour participer au World Clean Up Day avec PST
(Si le formulaire ne fonctionne pas, vous pouvez vous inscrire par mail
à cette adresse : worldcleanupdaysalontransition@gmail.com)